C'est de nouveau la course aux tailles d'écran chez les fabricants de terminaux et surtout aux Etats-Unis où les réseaux à très haut débit mobile commencent à être déployés. Le fabricant coréen Samsung a dévoilé le Samsung Infuse 4G, un smartphone sous Android qui ne porte la mention 4G que pour suivre le marketing de l'opérateur AT&T qui le distribuera.
En effet, point de compatibilité WiMAX ou LTE, ce smartphone utilise les réseaux HSPA+. Mais comme AT&T a présenté cette mise à jour de son réseau comme une évolution " 4G " pour ne pas rester en reste face à Verizon et Sprint, le terminal est affublé de cette mention. Bonjour la confusion.
Superbe écran, processeur 1,2 GHz
Malgré tout, ce Samsung Infuse 4G se caractérise par la présence d'un grand affichage tactile 4,5" Super AMOLED Plus, le Plus signifiant que l'affichage compte encore plus de sous-pixels que la version précédente, affinant encore le contraste et la lisibilité en lumière vive.
Le smartphone embarque un processeur Samsung Hummingbird 1,2 GHz simple coeur et il se présente comme l'un des terminaux les plus fins jamais distribués par AT&T. C'est Android 2.2 qui est présent, associé à une surcouche tactile Touchwiz. Pour ce qui est d' Android Gingerbread, ce sera pour plus tard, après sa commercialisation.
Comme ses cousins 4G, le Samsung Infuse 4G est avant tout destiné à la consommation de data mobile, ce qui explique la grande taille de l'écran, pas loin des premiers smartphones / tablettes comme le Dell Streak ( qui a un affichage 5" ), et le processeur 1,2 GHz.
Publié le
par Christian D.
Source :
Engadget
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.