Vous souhaitez arrêter de fumer, mais vous n'êtes pas véritablement séduit par la cigarette électronique ? Pas de problème, un autre dispositif connecté a pour ambition de vous épauler dans la tâche : Smoking Stopper.

Le dispositif se présente comme une boite dans laquelle le fumeur devra stocker son paquet de cigarettes et son briquet. Le tout se connecte en Bluetooth à un smartphone équipé d'une application dédiée compatible iOS et Android.

Dans un premier temps, l'application posera quelques questions au fumeur afin de dresser son profil tabagique et lui proposer une solution d'accompagnement adaptée à son rythme de consommation. Ensuite, il suffit de lancer le programme de sevrage qui devrait permettre de réduire sa consommation progressivement, jusqu'à l'arret total, selon les promesses du dispositif.

Pour ce faire, l'application déterminera le nombre de cigarettes idéal par jour, et les espacements imposés entre celles-ci. La boite refusera ainsi de s'ouvrir trop fréquemment. Si le programme parait trop strict, il sera toutefois possible de le modifier pour ralentir le sevrage.

L'application devrait également rassembler les données collectées pour proposer des statistiques sur l'évolution de la consommation du fumeur. Il sera également possible de contacter directement des experts tabacologues.