Comme chaque année, les opérateurs mobiles étaient sur le pied de guerre pour absorber le pic d'échanges de voeux du Nouvel An par SMS. Et comme depuis plusieurs années également, c'est un nouveau record en volume qui a été atteint.
Pour le Jour de l'An 2011, ce sont près de 400 millions de voeux par SMS qui ont été échangés, ce mode de communication profitant d'une large disponibilité dans les forfaits mobiles ( et souvent en illimité ) tandis que téléphones portables et smartphones ont fait partie des cadeaux les plus présents au pied du sapin le 25 décembre dernier.
Volume en hausse chez tous les opérateurs
L'opérateur Orange annonce une progression de 18% du volume de SMS échangés entre 21h et 9h du matin ( du 31 décembre au 1er janvier ) par rapport à l'an dernier, représentant 126,5 millions de SMS, avec un pic à plus de 24 000 SMS envoyés par seconde à minuit.
Sur le créneau 20h - 8h, SFR annonce une hausse de 28% des envois, soit 128 millions de SMS échangés, dont l'essentiel ( 99 millions ) entre 21h et 2h, et avec un pic d'envois à 21 000 SMS par seconde, également autour de minuit.
Enfin, Bouygues Telecom annonce que son réseau a vu transiter 57 millions de SMS entre 21 h et 2h, soit 18% de plus que l'an dernier, dont 23 millions rien que sur l'intervalle minuit - 1h. Ce dernier indique également avoir connu une jolie croissance de l'envoi des MMS, même si le volume se compte en centaines de milliers d'exemplaires.
Publié le
par Christian D.
Source :
AFP
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.