Et c’est la licence des King Of Fighters qui nous intéresse aujourd’hui car l’éditeur japonais fait des annonces en vrac sur cette même licence du célèbre jeu de combat 2D. On commence donc avec l’adaptation de l’arcade de King Of Fighters XI. SNK Playmore a en effet annoncé les différents changements et ajouts pour cette version Playstation 2.


   


Tout d’abord le nombre de personnages sera augmenté, le chiffre annoncé est plus que conséquent puisque ce ne sont pas moins de 14 personnages qui vont se rajouter pour un choix final de 47 combattants. Parmi ceux-ci on retrouvera les 5 sous-boss : Hayate, Jazu, Silver, Gai et Adelheid, et les deux boss : Shion et Magaki. Sept autres personnages des anciennes versions viennent se rajouter : Mai Shiranui, mais aussi Mr. BIG, Robert, Geese Howard, Tung Fu Rue, Hotaru et Kyô Kusanagi.


   


On retrouvera donc quatorze nouvelles séquences de fin, et une modification du gameplay changement de support oblige. Deux nouveaux modes feront leur apparition : le mode Endless ( sorte de mode survival ) et un mode challenge avec 40 défis à relever. Quatre nouvelles ères de combats et un mode pour customiser son personnage verront aussi le jour. Vous pouvez télécharger un teaser du jeu avec ce lien.


   


De plus, le producteur et illustrateur, Falcoon, a annoncé qu’une version Nintendo DS de King Of Fighters pourrait être dévoilée très prochainement ( à l’ E3 ' ). C’est sur le site japonais Famitsu.com que ce monsieur a fait cette déclaration en précisant qu’il aimerait poursuivre la série des Maximum Impact ( version 3D des King Of Fighters ) dont il est le producteur.

Pour l’instant, seul SNK Vs. Capcom : Card Fighters a été annoncé sur la portable de Nintendo, King Of Fighters XI sortira le 22 juin au Japon alors que KOF Maximum Impact 2 arrivera le 27 avril dans l’archipel. Toujours aucune date pour nous, pauvres européens.