
Qui va engranger les millions de dollars générés par la publicité ?
Les principaux concurrents de Sohu.com se sont ainsi rassemblés, afin de contester cet accord d'exclusivité qu'ils jugent déloyal. En effet, l'exclusivité sur la diffusion des publicités comportant le logo officiel des JO lui garantirait le monopole sur les publicités des grands sponsors comme Adidas et Volkswagen. Un manque à gagner qui se compte en millions de dollars et que les concurrents Sohu.com ont du mal à digérer.

Zeng Fuhu, président de Tom.com, déclarait : " Ils ont payé pour avoir le droit de réaliser le site officiel des Jeux et nous sommes d'accord avec cela. Ils peuvent utiliser le logo également, mais pour ce qui concerne le reste, ils ont tout faux. "
Selon l'AFP, " le département juridique du comité d'organisation des jeux Olympiques de Pékin cherche maintenant à résoudre cette affaire et à déterminer qui pourra empocher les millions de dollars de revenus publicitaires générés par les Jeux entre aujourd'hui et août 2008. "
Interrogé par l'AFP, un responsable du Comité international olympique a indiqué que " l'accord signé par Sohu.com ne devait pas lui garantir l'exclusivité du contenu ou des publicités en relation avec les Jeux de Pékin ".