La filiation a beau ne pas apparaître dans son titre, on imagine désormais mal ce Solatorobo ne pas être le petit-frère légitime de Tail Concerto, très sympathique jeu d'action/aventure sorti il y a maintenant plus de dix ans sur PlayStation. Pour quelques raisons toutes simples : tout d'abord, les univers graphiques de ces titres sont très semblables, de même que le look des personnages (retour de Nobuteru Yûki au chara design ?).
Cerise sur le gâteau, les clichés inédits que Famitsu vient de publier nous permettent de constater le retour du personnage principal de Tail Concerto, Waffle. Mais on ne trouvera pas que des chats et des chiens dans Solatorobo. Apprêtez-vous à y voir également l'espèce humaine faire des siennes.
Le digne héritier ?
D'après ce que nous disent les artworks du jeu récemment dévoilés, on devrait combattre des méchas plutôt sophistiqués dans Solatorobo. Des batailles en vaisseau semblent d'ailleurs être au programme, le tout dans une 3D qui nous paraît très correcte.
On n'attend maintenant plus que l'annonce d'une date de sortie pour la France, alors que l'on sait déjà que Solatorobo sera commercialisé au Japon à compter du 28 octobre prochain sur Nintendo DS.