Alors que Sonic 4 vient de débarquer en Europe, Sega se focalise désormais essentiellement sur Sonic Colours, le prochain volet à arriver uniquement sur les consoles de Nintendo. Conçu en 3D, le titre pourrait bien perpétuer la mauvaise qualité des précédents épisodes. Cependant, l'équipe de développement s'est focalisée sur l'optimisation du gameplay et de bons ajustements de caméra. Aussi, de nombreux passages du jeu s'effectueront en scrolling horizontal.
En sus de proposer des niveaux plutôt riches en détails, Sonic Colours s'appuie sur une toute nouvelle subtilité : les Wisps. Il s'agit de petites créatures colorées qui donnent des pouvoirs spéciaux à Sonic (accélération, la possibilité de creuser, transformation en laser, etc). Ces éléments inédits s'avèrent finement introduits à la progression dans les niveaux, constituant ainsi un gain de dynamisme supplémentaire. Rappelons que le titre sera également jouable en coopération à deux.
Sonic Colours est officiellement confirmé pour le 12 novembre 2010 en Europe, sur Wii et DS.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.