Le Dr. Robotnik (alias Eggman, pour des raisons évidentes) continue de nourrir de noirs desseins pour le monde. Dans Sonic Colours, qui vient tout juste d'être annoncé sur Wii et DS, il a mis au point un parc d'attractions interstellaire. Celui-ci se trouve en orbite autour de la planète natale de Sonic, et renferme des manèges auxquels il est difficile de résister quand on se sent une âme d'enfant.
Mais il était évident que notre Homme-œuf n'allait pas entreprendre un tel projet sans de sinistres idées en tête. Les extraterrestres (appelés Wisps) venant visiter son parc sont enlevés et leurs pouvoirs détournés pour servir les plans du machiavélique Eggman. Heureusement, Sonic le magnifique arrive à temps pour mettre un frein aux activités de son ennemi de toujours, notamment grâce au pouvoir des Wisps qu'il aura l'occasion d'utiliser à maintes reprises.
Enfin un excellent Sonic ?
On nous promet pour cet épisode une "action non-stop à un rythme effréné", que ça soit sur Wii (mélange de 3D et 2D) ou DS (2D faisant usage des deux écrans de la portable). Chaque machine aura ses pouvoirs spécifiques, lesquels ne nous ont malheureusement pas encore été détaillés.
Sonic Colours sera disponible fin 2010, sur Nintendo Wii et DS donc.