Sonic Unleashed 1Fort malheureusement, le constat est clair : Sonic n'est plus la figure emblématique qu'il a été il y a quelques années. Cela est dû à de nouveaux épisodes entachés par un gameplay malmené et une aura générale bien appauvrie. Sonic The Hedgehog, sorti sur PS3 et Xbox 360, était censé redorer le blason de la Sonic Team mais il s'est avéré que l'échec a été on ne peut plus cuisant.

À l'occasion d'une interview parue dans le dernier numéro du magazine officiel Nintendo, Yoshihisa Hashimoto, designer en chef de Sonic Team, a indiqué que le nouvel opus est basé sur Sonic Adventure.


Un futur hit en vue ?
Sonic Unleashed 4« En tant qu'équipe de développement, nous avons originellement commencé la planification de ce projet en créant Sonic Adventure 3 », a déclaré Hashimoto. « Dans nos esprits, ce jeu sera plus inspiré des anciens Sonic Adventure. Il n'a aucune relation avec Sonic The Hedgehog et Sonic and the Secret Rings », a-t-il ajouté.

Comme nous l'avions évoqué lors de l'annonce officielle de Sega, Sonic Unleashed comportera un gameplay foncièrement similaire aux premiers épisodes de la licence, ce qui ravira à coup sûr les fans de la mascotte qui demeuraient frustrés ces dernières années. Le titre devrait être commercialisé fin 2008 sur PS3, PS2, Xbox 360 et Wii.