Sonic Unleached   1Officialisé en avril dernier par Sega, Sonic Unleashed sera le prochain gros volet de la célèbre mascotte de la compagnie nipponne. Après les différents ratages de ces dernières années, la Sonic Team a rassuré les joueurs en précisant récemment que le gameplay de ce nouvel opus se caractérisera par son plan de vue en angle trois-quart, similaire aux Sonic Adventures sortis il y a quelques années sur DreamCast.

Nous apprenons via la revue Nintendo Power que la version Wii de Sonic Unleashed ne sera pas développée par la Sonic Team, mais par Dimps. Les amateurs feront rapidement le rapprochement avec leurs précédentes productions, notamment Sonic Rush et Sonic Rush Adventures.


Plus fidèle aux sources ?
Sonic Unleashed 6Mis en avant sur les forums de NeoGAF, cette version Wii ne sera pas prise en main par la Sonic Team. Le moteur graphique sera ainsi différent des déclinaisons Xbox 360 et PlayStation 3, incluant des niveaux inédits et un gameplay modifié. À ce sujet d'ailleurs, il est précisé que la prise en main se verra plus fidèle à celle des épisodes 2D.

On peut donc s'imaginer une version Wii plus maîtrisée au vu des précédents projets de Dimps, contrairement à la Sonic Team et son très décevant Sonic The Hedgehog de 2006.
Source : NeoGAF