Sony vient de démentir la rumeur selon laquelle il ne produira plus des processeurs Cell.
Au cours du week-end dernier, le quotidien financier Nikkei révélait que le groupe Sony souhaitait stopper ses activités de production de composants électroniques et céder ses chaînes de production à son compatriote Toshiba. Celle mise en place pour la fabrication du processeur Cell, puce mise au point en partenariat avec IBM et Toshiba, bénéficiant depuis quelques mois d'une finesse de gravure à 65 nanomètres et devant intégrer la Playstation 3, semblait également concernée. Dans un communiqué publié ce mardi, Sony a réagi et démenti : " Il est inexact que nous ayons pris une telle décision."
Une co-entreprise avec Toshiba ? Selon le Nikkei, Sony envisagerait de créer une co-entreprise avec Toshiba. Le second y détiendrait une participation majoritaire et serait chargé de la production, tandis que le premier assurerait la partie recherche et de développement. De cette manière, Sony pourrait continuer à être présent dans le secteur, tout en s'évitant de lourds investissements que nécessite la mise à niveau régulière des équipements au fur et à mesure des avancées techniques.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?