Ayant profité d'une récente baisse de prix annoncée par Sony à la Gamescom, la PS Vita est revenue sur le devant de la scène dans le cadre de la conférence de presse d'aujourd'hui qui s'est déroulée à Tokyo. Le constructeur japonais a annoncé un nouveau modèle pour sa console portable, profitant de quelques changements intéressants.

De prime abord, cette nouvelle PS Vita se veut 20% plus fine que l'actuelle, mais aussi 15% moins lourde. Au niveau de l'autonomie, il sera question d'un gain d'une heure environ, ce qui n'est pas négligeable pour les joueurs.

   

En terme de mémoire, ce nouveau modèle sera équipé d'1Go d'espace de stockage. Sony a profité de l'occasion pour préciser qu'une nouvelle carte mémoire de 64 Go sera commercialisée.

Plus intéressant, la console sera moins chère que l'actuelle : 19.929 yens ( soit environ 150 euros ). Pour permettre cette réduction tarifaire, Sony a dû faire l'impasse sur l'écran OLED de la console, pour le remplacer par un écran LCD de 5 pouces. Reste à voir si la lisibilité sera toujours relativement correct.

Ce nouveau design sera disponible à compter du 10 octobre 2013 au Japon. Six coloris seront disponibles : noir, blanc, gris, jaune, bleu et rose. Pour l'instant, aucun détail n'a été communiqué concernant l'Europe.