Les smartphones à écran pliable pourraient devenir la norme au fil des années. Leur avantage serait ainsi de se montrer compacts en mode replié, tout en permettant de profiter d'une plus grande surface d'affichage pendant l'usage.
Sony is working on a competitor to the Galaxy Fold and Mate X.
— Max J. (@Samsung_News_) 6 juillet 2019
The current prototypes feature:
3220mAh
SM7250 SoC
LG Display
Nautilus Design
10x Zoom Camera
The retail models may feature:
Snapdragon 855 Soc
Qualcomm X50 Modem
(Video via. @slashgear https://t.co/zZvRjt80Un) pic.twitter.com/mVyqRm1fxd
On connait déjà les modèles de Samsung et Huawei et d'autres constructeurs ont également abordé rapidement le sujet comme Xiaomi, mais Sony est également sur le coup avec l'Xperia F. Et @Samsung_News nous livre aujourd'hui la supposée fiche technique de l'appareil.
On évoque ainsi une dalle pliable fabriquée par LG et un nouveau design baptisé "Nautilus". L'Xperia F serait doté d'un SoC Snapdragon 855 compatible 5G grâce au modem Qualcom X50. Il serait doté d'une batterie de 3220 mAh (version prototype) ainsi que d'un capteur photo proposant un Zoom x10 que l'on a déjà constaté sur le Huawei P30 Pro et l'Oppo Reno.
Le terminal pourrait sortir cette année en décembre, ou en début d'année 2020 mais comme pour les autres terminaux pliables de première génération, la production pourrait être limitée dans un premier temps.