Sony Ericsson A8i Difficile de passer à côté du marché chinois lorsque l'on fabrique des smartphones, et encore plus difficile de ne pas traiter avec le plus gros opérateur du pays, China Mobile, même si cela oblige à s'adapter aux normes techniques chinoises.

Après Motorola qui vient de renouveler sa gamme de smartphones Ming en les faisant passer sous Android, c'est au tour de Sony Ericsson de se lancer sur ce créneau particulier en annonçant le smartphone Sony Ericsson A8i destiné à être distribué par China Mobile.


Calibré pour le marché chinois et China Mobile

C'est le premier smartphone compatible TD-SCDMA, la norme 3G chinoise, du groupe et le partenariat avec l'opérateur mobile a conduit à y intégrer OMS 2.0 / OPhone 2.0 ( Open Mobile System ), une plate-forme dérivée d' Android que supervise China Mobile.

Se plongeant complètement dans le grand bain chinois, le Sony Ericsson A8i est également compatible avec la norme de TV mobile chinoise CMMB, qui profitera de son affichage 3,5", tandis que son service TrackID de reconnaissance musicale est directement relié à la plate-forme de téléchargement de musique de China Mobile.

Le Sony Ericsson A8i reprend les formes et les caractéristiques de ses derniers modèles de la gamme Xperia, avec un affichage tactile 480 x 850 pixels, un APN 5 megapixels avec Flash et enregistrement vidéo, les connectivités WiFi et Bluetooth, un module A-GPS et la Radio FM.

C'est un terminal mesurant 117 x 59 x 14 mm pour 136 g et doté de 200 Mo de mémoire interne extensible par port microSDHC. Son autonomie est de 7h30 en communication TD-SCDMA ou 5 heures en GSM, et de 260 heures en veille.