Terminal disposant d'un large écran tactile 3' 240 x 352 pixels en 16 millions de couleurs et possédant des dimensions de 104 x 50 x 15,5 mm pour 134 g, il dispose au dos d'un APN 8,1 megapixels avec flash, détection de visages et géotagging et sa façade coulisse pour dévoiler un clavier numérique et les touches de fonction.
Il embarque les connectivités WiFi, Bluetooth et un module A-GPS, ainsi que la radio FM. On y trouve 55 Mo de mémoire interne extensible par port microSD ( carte 8 Go fournie ) et c'est un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et tribande UMTS / HSDPA.
De l'interaction avec la console PS3
En soi, les caractéristiques en font déjà un solide mobile multimédia avec une belle autonomie de 13 h en conversation GSM ou 4,5 heures en UMTS et jusqu'à 380 heures en veille. Mais ce qui fait sa différence, et renforce ses possibilités, c'est son interface Media Home d'échange sans fil et de synchronisation des contenus stockés sur PC dans Media Go. Le fabricant veut ainsi simplifier les manipulations et permettre aux utilisateurs d'embarquer leur contenu préféré sans y passer des heures.
D'autre part, et c'est une nouveauté, le Sony Ericsson Aino peut faire office de télécommande pour le contenu média obtenu depuis la console Sony PS3, et notamment l'offre de TV live accessible dans plusieurs pays, dont la France, via le service PlayTV.
Deux coloris sont proposés, Obsidian Black ou Luminous White, pour le Sony Ericsson Aino qui sera disponible à partir du dernier trimestre 2009, à un prix qui n'est pas encore dévoilé.
Sony Ericsson Aino, tactile mais clavier coulissant