On l'avait aperçu il y a quelques jours sous le nom de code Sony Ericsson Faith mais le voici qui se dévoile officiellement : le smartphone Sony Ericsson Aspen vise un public plutôt professionnel avec le support de Windows Mobile 6.5.3 et un clavier de messagerie logé sous un écran tactile au format paysage.
Cet aspect apparaît également dans le fait qu'il appartient à la gamme Greenheart de mobiles conçus dans un souci de meilleur respect de l'environnement, ce qui pourra séduire la fibre écologique ( ou l'image de marque ) de certaines entreprises.
Caractéristiques
Qualifié de " business phone with a conscience " par Quentier Cordier, directeur marketing de Sony Ericsson, il joue de son interface riche et intuitive ( Spb Mobile Shell 3.0 ) et de ses outils de productivité pour attirer les professionnels.
Le smartphone Sony Ericsson Aspen est un téléphone quadribande GSM / EDGE et bibande UMTS / HSPA doté des connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, ainsi qu'un module A-GPS, d'une prise casque 3,5 mm et d'un port micro USB.
Il possède un affichage tactile 2,4" QVGA ( 240 x 320 pixels ), un APN 3,2 megapixels au dos et un port pour cartes mémoire microSDHC. Ses dimensions sont de 117 x 60 x 12,45 mm pour 130 g et l'autonomie annoncée est de 10 heures en communications GSM ( 8h en 3G ) et jusqu'à 600 heures en veille, ou 12 heures en lecture musicale uniquement.
Le Sony Ericsson Aspen sera disponible à partir du deuxième trimestre 2010 dans des coloris noir ou argenté à un prix non encore communiqué.