Propulsé par un processeur ARM11 Qualcomm MSM7227 600 MHz couplé à 168 Mo de mémoire vive, il s’agit d’un terminal monobloc tout tactile.

Aux dimensions 9,9 x 5,4 x 1,5 centimètre pour un poids de 104 grammes, le Sony Ericsson W8 ( W pour Walkman, indiquant son orientation musique ) offre un écran LCD tactile capacitif 3 pouces en 16,7 millions de couleurs et dans une résolution 320 x 480 pixels avec traitement anti-rayures et accéléromètre pour la rotation portrait / paysage.

Il propose par ailleurs un fonctionnement sur les réseaux 2G / 3G / Wi-Fi pour les communications voix et data, une puce pour la navigation GPS, une boussole électronique, une liaison sans-fil Bluetooth 2.1 avec prise en charge A2DP, un appareil photo numérique 3,2 Mégapixels avec fonction de géotagging, un lecteur multimédia, un tuner radio FM avec support RDS et une sortie mini-jack pour les écouteurs.

Il possède également une mémoire interne d’une capacité de 128 Mo, un port pour carte mémoire au format microSD / microSDHC ( jusqu’à 16 Go ) et une prise micro-USB 2.0 pour les transferts de données en filaire avec l’ordinateur.

Sony Ericsson W8 bleu   Sony Ericsson W8 orange   Sony Ericsson W8 rouge
Les trois finitions prévues pour le Sony Ericsson W8 ( cliquer pour agrandir )

À bord pour terminer, une batterie Lithium-Ion 1 200 mAh grâce à laquelle on peut espérer près de 5 heures en communications, près de 24 heures en lecture musicale et environ 20 jours en veille.

La disponibilité du smartphone Sony Ericsson W8 a été annoncée pour le second trimestre 2011, avec un choix parmi trois finitions bleu, orange et rouge. On ne devrait par conséquent pas tarder à le voir arriver dans nos contrées. Reste maintenant à découvrir son prix de vente, non précisé par le fabricant.