Interrogé par le Wall Street Journal, Bert Nordberg, président de Sony Ericsson, n'a pas confirmé directement l'existence du terminal en question mais il ne l'a pas niée non plus, suggérant qu'il n'y avait probablement pas de fumée sans feu et rappelant que Sony possède une solide expérience sur le marché du jeu vidéo.
Un smartphone Xperia ludique au salon MWC 2011
Bien que surnommé PlayStation Phone, le modèle ne devrait pas utiliser cette dénomination mais il appartiendra bien à la gamme Xperia, avec un OS mobile Android. Sony ne souhaiterait pas voir le nom de marque de sa console de jeu apparaître sur un téléphone portable.
La semaine dernière, Sony Ericsson a rappelé son engagement envers Android et affiché des ambitions déjà dévoilées précédemment : conquérir 15% du marché des smartphones en 2011 et devenir la référence du smartphone sous Android. Ce dernier devrait rester largement dominant dans l'offre du fabricant dans les deux prochaines années.
Rien n'est dit sur les jeux qui tourneront sur ce smartphone particulier mais une grosse annonce devrait être faite à l'occasion du salon Mobile World Congress ( MWC 2011 ) à Barcelone, en février prochain.
Source :
Wall Street Journal