Rien de tel pour redorer son blason que de développer une nouvelle communication avec des modifications subtiles du logo et un nouveau message-slogan rassembleur. Rien de tel également que l'annonce d'un téléphone portable de luxe pour démontrer que le savoir-faire est toujours bien présent au coeur de la société.
Ces initiatives, le fabricant Sony Ericsson est en train de les mener, à la fois pour conjurer la traversée du désert amorcée en 2008 et amplifiée par la crise économique mondiale, ce qui l'a conduit à tailler dans ses effectifs et à voir ses ventes reculer inexorablement, mais aussi pour marquer un changement de stratégie qui doit lui permettre de rebondir.
make.believe
C'est donc un nouveau mantra qui est mis en avant et qui doit refléter tous ces changements et son rapprochement avec le groupe Sony, via la formule make.believe. Sony Ericsson accompagnera cette philosophie d'une variation des coloris de son célèbre logo liquide.
Cette nouvelle identité visuelle sera à l'oeuvre dans les campagnes marketing de cet automne, dont des publicités virales accompagnant la sortie des modèles Sony Ericsson Satio, Aino et Yari dévoilés au début du mois de juin.
Et comme d'autres avant lui ( on pensera au Motorola Aura ), le fabricant a légèrement dévoilé les grandes lignes d'un mobile de luxe, le Sony Ericsson Xperia Pureness, qui tient du téléphone portable-oeuvre d'art démontrant le savoir-faire de la société.
Sa particularité est de disposer d'un affichage translucide s'opposant au bloc mat du clavier numérique. L'aspect visuel et la qualité des matériaux seront ici vraisemblablement plus importants que les caractéristiques techniques proprement dites ( et non divulguées ).
Le téléphone Xperia Pureness devrait être commercialisé à partir du mois de novembre via certains distributeurs et dans certaines villes. On peut supposer qu'il ne s'agira pas de l'épicerie de quartier.