Pour mettre en avant la petite révolution qui vient de s'opérer dans la branche photographie de sa société, Sony a vu les choses en grand et offre un spot publicitaire impressionnant à sa gamme d'appareils photo Alpha 7 et Alpha 7R.
Il s'agit là des deux premiers dispositifs plein format de la marque, une technologie qui n'a donc plus recours à un miroir et qui permet toutefois l'utilisation d'objectifs interchangeables. Avec leurs capteurs 35 mm de 24 ou 36 mégapixels, les deux dispositifs de Sony s'adressent aux photographes amateurs comme professionnels, puisque leurs prix se veulent relativement attractifs compte tenu de la technologie déployée : 1250 et 1690 € en boitiers nus.
Pour sa campagne promotionnelle, Sony a donc sorti l'artillerie lourde : une équipe de parachutistes expérimentés, lâchés à 15 000 pieds, et filmés à l'envers en slow motion...
Le but de la publicité est de présenter les capacités extrêmes des deux appareils photo lors de la gestion du contrejour et de la faible luminosité. Le grand angle donne l'impression de voir des astronautes en apesanteur dans l'espace, le sol encore peu éclairé de la terre faisant alors office du vide de l'espace...
Pour l'anecdote, il n'aura fallu que 9 prises pour réaliser le spot d'une minute. Des images aussi sublimes que déconcertantes.