La franchise SOCOM a joué la carte de l'innovation lors de la sortie du premier épisode sur PS2, mettant en avant des fonctionnalités vocales avancées, ainsi que la possibilité de jouer en ligne, chose assez rare sur la console de Sony.
Après quelques années et de nombreux épisodes commercialisés, la licence SOCOM signe un tournant, puisqu'un modérateur des forums de la franchise vient d'annoncer que Sony prévoit de fermer plusieurs serveurs liés à une majeure partie des volets sur PS2 et PSP.
Ainsi, à compter du 31 août 2012, il ne sera plus possible de jouer en ligne à SOCOM: U.S. Navy SEALs, SOCOM II: U.S. Navy SEALs, SOCOM 3: U.S. Navy SEALs et SOCOM Combined Assault sur PS2 et à SOCOM: Fireteam Bravo, SOCOM: Fireteam Bravo 2, SOCOM: Fireteam Bravo 3 et SOCOM: U.S. Navy SEALs Tactical Strike sur PSP.
Cette fermeture signe par ailleurs les 10 ans de la série, puisque le premier volet est sorti en 2002 sur PlayStation 2.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.