
Maintenant, voici les mauvaises nouvelles. Les finances de Sony ont été entravées par un déficit de sa division jeu, Sony Computer Entertainment. Le département a vu d'une année sur l'autre une baisse de 29,1 % de son revenu, descendant de 1,2 milliards d'euros à 833 millions d'euros. En retour, la perte d'exploitation de SCE s'est trouvée amplifiée de 142,1 millions d'euros, allant de 40,1 millions d'euros à 182,2 millions d'euros.
Un des facteurs de la malchance de Sony a été les plates-formes actuelles. La PlayStation Portable a vu une augmentation dans la vente de ses jeux d'une année à l'autre, passant de 4,2 à 9,1 millions d'unités. Cependant, la PSP elle-même n'est passé que de 70 000 unités à 2,02 millions d'unités. Trimestriellement, la vente de PlayStation 2 chute encore plus, de 1 à 2,54 millions d'unités. De même pour le software, une chute de 2 à 33 millions d'unités.
Bien que les ventes sur les plates-formes PS2 et PSP soient mitigées, elles ont tout de même apporté un peu d'argent. Ce n'est pas le cas de la console nouvelle génération PlayStation 3 qui a été d'après l'aveu de Sony lui-même un trou financier. La firme évoque les frais de lancement de la console et les hauts coût de recherche et développement associés à la PS3.
Le lancement mondial de la PlayStation 3 aura lieu à la mi-novembre. 6 millions d'unités sont prévues jusqu'à la fin de l'année fiscale qui se termine le 31 mars 2007. Pendant cette même période, la compagnie déclare qu'elle enverra 10 à 11 millions de PlayStation 2.