Les présentations de jeu vidéo donnent souvent lieu à des soirées très festives où les éditeurs brillent d'originalité pour laisser un souvenir mémorable et une forte impression aux journalistes présents. En exposant une chèvre morte, une vraie et non pas une empaillée ni même en papier mâché, Sony s'est attiré les foudres des défenseurs des animaux, mais a mis son jeu God of War 2 sur le devant de la scène.


Un cadavre, des charognards '
Présentation des faits. God of War 2 sur PS2, évoque la mythologie grecque. Donc, en toute logique, la soirée a été organisée sous le même thème. Vous pouviez y voir des jeunes femmes complètement nues, recouvertes simplement d'une couche de peinture. C'est dans ce très simple appareil qu'elles circulaient au milieu des invités, distribuant ici et là très sensuellement des raisins à tous les amateurs. Jusque là, rien de bien outrageux, les hommes devaient êtres ravis, les gameuses un peu moins.

Et au milieu du décor, une chèvre morte. Comme des grains de raisins ne nourrissent pas plus que ça, les jeunes hôtesses distribuaient aussi une soupe dont le contenu ressemblait à s'y méprendre aux entrailles de la pauvre bête. L'idée de la chèvre n'est pas très bien passée auprès des défenseurs des animaux qui ont jugé indigne l'utilisation d'un animal pour une présentation de jeu vidéo.

Sony a donc présenté officiellement ses excuses en avouant qu'effectivement, ils étaient tombés bien bas. Histoire de rattraper le coup, la compagnie a décidé de lancer une enquête interne pour trouver l'origine de ce dérapage et prendra à l'avenir des mesures pour que cela ne se reproduise plus.

Quand on sait que Sony n'est pas à son premier coup douteux (l'année dernière la compagnie avait du retirer une campagne de pub montrant une femme blanche attrapant de manière très agressive le visage d'une autre femme noire, jugée trop raciste), on doute qu'elle ne réitère pas ses coups d'éclats...