sony_logo C'est le temps de la réorganisation pour le groupe Sony qui recentre une partie de ses activités et cherche de nouveaux créneaux de croissance. Il vient d'annoncer le déblocage d'un investissement de 1,2 milliard de dollars pour améliorer ses capacités de production en matière de capteurs photo CMOS.

La société veut profiter de la croissance des ventes d'appareils photo mais aussi de smartphones dotés de capteurs toujours plus performants et elle va utiliser un centre de production à Nagasaki que vient de lui céder Toshiba.


Doubler la capacité de production d'ici 2012

L'usine va être reconvertie pour la production de composants CMOS et, en complément d'investissements en équipements de production de wafers, elle permettra à Sony de fabriquer 50 000 wafers par mois d'ici 2012, contre 25 000 actuellement.

Sony est le deuxième fabricant mondial de capteurs photo, derrière un autre japonais : Canon. Une partie de sa production pourra alimenter sa co-entreprise Sony Ericsson, qui a été l'une des premières à proposer sur les marchés occidentaux un smartphone avec un capteur 12 megapixels.