Jack Tretton - SCEA - Image 1 Sony savait que cette carte, lorsque jouée, allait les remettre sur les bons rails. Mais il était nécessaire de choisir le bon moment pour baisser la PlayStation 3 de prix, et malheureusement, entre-temps, des pertes ont été enregistrées.

Qu'importe, depuis quelques semaines, le constructeur semble avoir pris un nouveau départ, avec une fin d'année qui promet d'être riche en pépites vidéoludiques. Le chef de SCEA, Jack Tretton, se permet même de préciser que si Sony va bien, il devrait en être de même pour tout le monde :

"L'environnement dans lequel PlayStation gagne est le meilleur pour l'industrie."


Offensive contre la Wii ?
Pas facile de séduire les joueurs quand on ne s'appelle pas Nintendo, qui attire déjà à lui pas mal de tranches d'âge. Mais Sony a de la ressource, et contrairement à son rival, est prêt à se mouiller, d'après Jack :

"Nous ne disposons pas d'argent illimité, nous répondons à un public plus massif du marché. Je pense que nous sommes enclins à prendre un peu plus de risques qu'un concurrent comme Nintendo et, finalement, nous livrons à la masse sur une base mondiale et c'est ce que nous avons fait sur ces quinze dernières années."

Il ne serait sans doute aussi pas inutile de surveiller ce que fait Microsoft avec sa Xbox 360, à tout hasard. En définitive, la PS3 Slim a-t-elle de quoi inquiéter la Wii ? Nous serons peut-être bientôt en mesure de le dire. Au Japon en tout cas, les temps ont changé. Pour combien de semaines encore, voire de mois, là se trouve l'interrogation...

Source : Forbes.com