Alors que les lecteurs hybrides HD-DVD/Blu-Ray commencent à fleurir (voir cette actualité) Sony défend son format chéri avec l'annonce de la sortie de ce modèle BDP-S1E.


Un lecteur abouti

C'est en tout cas, semble t'il, le voeu de Sony qui a voulu marquer son entrée sur le marché en dotant richement ce nouveau modèle. Il permettra de lire les disques Blu-Ray en Full HD 1920 x 1080p (progressive). Les DVD profiteront aussi d'une fonction d'upscaling (jusqu'en 1080p). On retrouvera sur le BDP-S1E le mode cinéma 24p ainsi que la fonction Theatre Sync (déjà présent sur les téléviseurs BRAVIA).

Le BDP-S1E peut également fournir jusqu’à 8 canaux de sortie audio numérique PCM linéaire non compressée via sa prise HDMI 1.3 ainsi que du Dolby Digital Plus. Une performance audio supérieure est garantie grâce à un circuit audio séparé ce que ne manqueront pas d'apprécier les audiophiles.

Sony bdp s1e small
Sony BDP-S1E (cliquez sur agrandir)


Le lecteur prend en charge de nombreux codecs vidéo  notamment MPEG2, MPEG4-AVC et VC1. Une sortie composant analogique YUV 1080i (entrelacé) est fournie en standard. Le lecteur prend en charge la lecture des formats BD-ROM, AVC-HD, CD et DVD des disques encodés DVD/DVD±R/±RW ainsi que les fichiers audio MP3 et les images JPEG stockés sur les disques DVD±R/±RW.

Le BDP-S1E sera disponible au prix public conseillé de 1300 € à partir de juin 2007.