Suite aux révélations du Sunday Times selon lesquelles des pirates informatiques ont pénétré dans des serveurs de Sony Music et y ont dérobé l'intégralité du catalogue musical de Michael Jackson, la major confirme le vol d'un certain nombre de titres.
En 2010, Sony Music a négocié avec les héritiers de Michael Jackson un contrat à hauteur de 250 millions de dollars afin d'acquérir jusqu'en 2017 les droits de distribution d'albums du roi de la pop décédé en juin 2009.
Sony a ainsi mis la main sur quelque 50 000 titres de la carrière de l'artiste dont des duos inédits ( non commercialisés ) avec will.i.am des Black Eyed Peas ou plus anciens comme par exemple avec Freddie Mercury de Queen.
Si l'on en croit le Sunday Times, " tout ce que Sony a acheté a été compromis " dans le piratage. Une affaire très embarrassante pour Sony qui préfère donc ne pas s'étendre sur le nombre de titres touchés et lesquels.
L'intrusion dans les serveurs a été découverte quelques semaines après le piratage du PlayStation Network de Sony en avril 2011, mais ce n'est qu'aujourd'hui qu'il est ébruité. Aucune indication pour le moment quant à savoir si des titres téléchargés illégalement ont fait leur apparition sur la Toile.
Dans cette affaire, deux individus vivant au Royaume-Uni sont accusés. Leur procès aura lieu en janvier 2013.
Publié le
par Jérôme G.
Source :
BBC
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.