Il n'y a pas qu'en voiture ou en camion qu'un système de navigation GPS peut s'avérer bien pratique pour trouver sa route. Il peut également être utile à vélo ou à moto.
Accroché au guidon et profitant d'une conception étanche ( contre les gouttes de pluie et non l'immersion ), ce modèle pour deux roues délivre des indications visuelles affichées sur un écran LCD tactile 3,5 pouces QVGA ( 240 x 320 pixels ) et des indications sonores diffusées grâce à un haut-parleur 1 Watt mono intégré ou des écouteurs branchés sur la sortie audio 3,5 millimètres.
Aux dimensions 7,9 x 11,2 x 1,8 centimètre pour un poids de 176 grammes, il affiche une carte 2D ou 3D accompagnées d'informations telles que l'heure, la distance restante à parcourir, le temps restant avant arrivée à destination, la vitesse instantanée et la vitesse maximale autorisée. Il propose également une boussole électronique et l'affichage du nom de calories brûlées. À cela s'ajoute enfin la possibilité de lecture d'images JPEG, de musiques AAC / MP3 / WMA et de vidéos MPEG-4 / WMV et une mémoire interne de 8 Go pour le stockage des données. Quant à la batterie embarquée, elle procure jusqu'à 11 heures d'autonomie.
Le système de navigation GPS Sony NV-U35 sera disponible au mois d'avril pour environ 300 euros. Reste à voir s'il sera proposé sur le marché français.
Publié le
par Dimitri T.
Source :
Journal du Geek
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.