Ce modèle au format desktop remplace son prédécesseur le PCS-TL30. Il embarque un écran large LCD de 17,1 pouces WXGA qui peut s'utiliser également comme un simple moniteur pour un autre PC. Sa conception compacte tout-en-un inclut un objectif vidéo grand angle avec un zoom numérique 3X, un microphone intégré avec un dispositif anti-écho et deux enceintes. Ce système de vidéoconférence utilise pour la partie vidéo et audio, le MPEG-4 et AAC.
D'après Sony, une des plus intéressantes fonctionnalité est la possibilité de personnaliser complètement l'interface utilisateur avec le KIOSK. Une société peut ainsi mettre à son image l'interface entière à ses couleurs et, intégrer ce périphérique dans ses bureaux sans recourir à des développements supplémentaires.
En outre, de nombreux modes d'affichage lors de session de vidéoconférences sont proposés. Les utilisateurs soucieux de leur vie privée, peuvent garder leurs informations personnelles telles que leurs listes de contacts, dans une carte Memory Stick. A son insertion dans le système de vidéoconférence, sa reconnaissance est automatique et ouvre le répertoire privé de l'utilisateur.
Un module offrant des entrées et sorties vidéos adéquates permet d'étendre l'utilisation du PCS-TL33 comme le raccordement à un vidéo projecteur. Le système PCS-TL33 est bientôt disponible ce mois-ci mais aucun prix n'a été communiqué.