Sony accuse 312 millions de dollars de pertes pour le premier trimestre 2012 qui s'est terminé le 30 juin dernier. Le chiffre d'affaires s'est établi à 1.92 milliard de dollars et le résultat d'exploitation chute à 80 millions de dollars, soit 77% de moins qu'il y a un an.
Les pertes sont en partie imputables au passage de Sony Ericsson à Sony Mobile, à des ventes en berne pour sa gamme de consoles PlayStation et à la division TV qui accuse des pertes.
Pour l'ensemble de l'année fiscale, Sony table sur la vente de 16 millions de PS3 mais sur seulement 12 millions de PSP et de PS Vita au lieu de 16 millions initialement prévue. Le chiffre est aussi revu à la baisse pour la vente des TV : 15 millions au lieu de 17.5 millions. Le taux de change n'est pas non plus pour arranger les affaires de la société nippone. Ajoutez à cela la crise en Europe qui pénalise la compagnie puisque Sony Europe compte pour 20% des ventes du groupe.
Mais plus inquiétant encore, Sony a ré-estimé à la baisse son résultat d'exploitation pour l'année 2012 : 1.66 milliard de dollars au lieu de 2.29 milliards de dollars.