Le studio Sony Pictures avait décidé d'annuler la diffusion du film The Interview (ou L'interview qui tue! en français) dans les salles de cinéma par crainte des menaces proférées par le groupe Guardians of Peace, à l'origine du piratage de ses serveurs il y a quelques semaines.
Cette décision était en partie motivée par l'inquiétude de certains exploitants de salles mais elle avait aussi été critiquée pour l'auto-censure qu'elle implique. Au pays de la liberté d'expression, se retrouver muselé par un dictateur nord-coréen (selon la thèse officielle) ne passe pas vraiment bien.
Le studio a donc finalement décidé de revoir sa stratégie et a finalement autorisé la diffusion du film qui fâche dans quelques salles aux Etats-Unis et en VOD. Sony Pictures avait indiqué vouloir maintenir la diffusion du film et ce choix d'une sortie limitée malgré les intimidations est salué jusqu'à la Maison Blanche.
Les salles acceptant de diffuser le film seront d'abord principalement des cinémas d'art et d'essai tandis que Sony cherche en urgence un partenaire pour une diffusion en VOD, ce qui ne s'annonce pas facile. Pendant ce temps, la Corée du Nord a connu une deuxième journée de perturbations de son accès à Internet.