Le service PlayStation Mobile a été initialement conçu pour permettre aux développeurs indépendants de délivrer des jeux sur les plateformes mobiles de Sony, qu'il s'agisse de smartphones ou de tablettes. Les titres sont également jouables sur PS Vita.

PlayStation Mobile L'année dernière, nous avions mis en évidence le fait que Sony arrêtait le support de son service avec la dernière version du système Android, sous-entendant déjà un arrêt programmé sur le moyen terme.

C'est désormais officiel, Sony fermera définitivement le PlayStation Mobile à compter du 10 septembre 2015. L'arrêt des mises à jour des jeux via ce service sera effectif à compter du 15 juillet prochain. Aussi, il ne sera plus possible de récupérer le contenu acheté d'ici à la fin de l'année.

Si vous souhaitez préserver vos jeux acquis, il conviendra de les télécharger et de les lancer entre le 10 avril et le 10 septembre 2015. Tant que votre smartphone ou tablette compatible est reliée à Internet, vos jeux demeureront actifs et jouables sans l'usage de l'application PlayStation Mobile, tant qu'ils seront installés sur votre mobile.

Sur PS Vita, il faudra vous rendre dans les paramètres de la console et activer le PlayStation Mobile entre aujourd'hui et le 10 septembre prochain pour préserver vos jeux. Vous pourrez par ailleurs les sauvegarder sur une carte mémoire.