L'arrivée du PlayStation Plus en 2013 aura marqué une bascule dans l'univers du jeu vidéo sur les plateformes de Sony. Là où les services en ligne et le multijoueur étaient proposés en accès gratuit par le passé (alors même que Microsoft le faisait payer depuis plusieurs années avec son service Xbox Live), Sony décidait de basculer vers le modèle payant, justifiant la nécessité de financer les serveurs et leur entretient face à un volume de joueurs de plus en plus important.
Reste qu'il faut malgré tout séduire les joueurs en leur proposant plus qu'un simple accès multijoueur, d'autant que certains titres proposent un accès direct en exploitant les serveurs des éditeurs. De fait, le PlayStation Plus s'est rapidement agrémenté de bonus, notamment l'accès garanti à des jeux gratuits chaque mois.
Pour séduire un plus grand nombre d'utilisateurs, Sony lance des portes ouvertes sur son service à compter de ce mercredi 11h00 et jusqu'au lundi 20 novembre à 20 heures. Pendant ce temps, l'accès au PlayStation Plus sera gratuit (depuis une plateforme PS4/Slim/Pro uniquement) et les joueurs pourront se lancer dans des parties en ligne sans débourser un centime. Bonne nouvelle, il n'y aura même pas besoin de s'inscrire au service, l'intégralité des fonctions multijoueur fonctionnera automatiquement dans les titres, il suffira alors de lancer une partie pour en profiter.
Sony espère que cet avant-gout permettra d'entrainer plus de souscriptions.