Chaque mois, Sony propose à ses abonnés au service PlayStation Plus de télécharger librement des jeux sur le PlayStation Store. Ces titres sont disponibles et jouables de façon illimitée pendant un mois, à la condition de continuer à payer l'abonnement au service en ligne.
Afin de discerner l'intérêt final de demeurer abonner au PS Plus, le site Push Square a fait le calcul de la valeur de tous les jeux offerts en 2014 aux États-Unis et en Europe, sur PS4, PS3 et PS Vita.
Aussi, il est précisé que les USA ont profité d'une valeur totale de 1.349,29 dollars au cours des douze derniers mois, ce qui représente tout de même une coquette somme. L'Europe, de son côté, cumule une valeur globale de 960,64 livre sterling, soit environ 1.200 euros actuellement.
Sur un mois, il est question d'une moyenne de 112,44 dollars de jeux offerts aux États-Unis, face à une moyenne de 81,72 £ ( environ 103 euros ) en Europe.
Aussi, pour un abonnement d'un an au PlayStation Plus ( 50 euros ), la valeur se révèle finalement rentabilisée avec les jeux proposés en livre téléchargement. Reste l'accessibilité temporaire à ces titres qui peut rebuter plus d'un joueur, face au Xbox Live Gold qui propose certes moins de softs gratuits à ses abonnés, mais qui permet de les conserver de façon illimitée.