Le PlayStation Plus se présente comme une solution d'abonnement payant proposée par Sony. Introduite sur PS3 et PS Vita, la solution permettait surtout de profiter de ristourne et de jeux gratuits de façon régulière.
Sur PlayStation 4, le PS Plus est devenu obligatoire pour les joueurs désirant profiter du mode multijoueurs de leurs jeux favoris, ainsi que d'autres fonctionnalités en ligne. En conséquence, nous avons appris que l'introduction de la dernière machine de Sony a permis de tripler les abonnements au service.
Kazuo Hirai, PDG de Sony Computer Entertainment s'est exprimé à ce sujet dans le cadre d'une conférence financière, soulignant que sur les 4,2 millions de PS4 vendues depuis son lancement, « plus de la moitié des utilisateurs ont souscrit au service PlayStation Plus ».
Si le chiffre spécifique n'a pas été communiqué, nous savons qu'il s'agit d'au moins 2,1 millions de joueurs qui ont payé pour profiter du service du constructeur japonais.
Hirai a également précisé que les ventes de la PS4 sont au-dessus de leurs attentes. Aussi, l'objectif de vente de 15 millions de consoles de dernière génération d'ici la fin mars est maintenu pour le moment.