Depuis son lancement fin 2013, la PlayStation 4 n'a pas profité de baisse de prix officielle. Il aura fallu attendre ce mois d'octobre pour que le constructeur annonce un nouveau tarif au Japon. Cette révision tarifaire se confirme désormais pour l'Amérique du Nord.
En effet, Sony Computer Entertainment a annoncé sur le PlayStation Blog US que la PS4 sera proposée à 349,99 dollars aux États-Unis et 429,99 dollars canadien au Canada et ce, à partir de ce vendredi 9 octobre 2015.
Aussi, les packs annoncés verront leur tarifs revus à la baisse, notamment le bundle incluant Disney Infinity 3.0, Star Wars Battlefront, Uncharted : The Nathan Drake Collection, Call of Duty : Black Ops 3 et NHL 16. Le tableau récapitulatif ci-contre précise les modifications apportées.
Cette opération permettra à la console de Sony de se montrer suffisamment concurrentielle face à la Xbox One qui multiplie les bundles alléchants avec différents jeux intégrés et sans surcoût.
Pour l'heure, le fabricant n'a pas confirmé si la baisse tarifaire de l'ordre de 50 dollars sera également appliquée sur la prix de nos packs en Europe. Logiquement, la période avant les fêtes de fin d'année est propice à ce type d'annonce, mais il faudra patienter pour en avoir le coeur net.