La sortie des consoles de nouvelle génération de Sony et de Microsoft donne lieu à quelques déboires. En effet, le site Mercury News rapporte le fait qu'un homme d'une vingtaine d'année a trouvé la mort alors qu'il avait prévu de vendre sa console PlayStation 4 fraîchement achetée le mois dernier.
Le joueur avait trouvé un acheteur en ligne et lui a proposé un rendez-vous pour effectuer la transaction. Le vendeur a été retrouvé avec de multiples impacts de balles dimanche 1er décembre à 15h30 dans le quartier de Bayview, à San Francisco. La victime a été envoyée à l'hôpital de la ville, mais elle a finalement succombé à ses blessures.
La police a déclaré que le vendeur avait bien rencontré l'acheteur pour procéder à la transaction, mais le suspect a tiré sur la victime pour lui voler la console avant de s'enfuir. Les enquêteurs cherchent actuellement toute preuve de surveillance qui permettrait d'identifier le suspect.
Avec les faibles stocks de PS4 dans les magasins, certains vendeurs opportunistes n'hésitent pas à pratiquer des prix exorbitants sur leurs machines, comme c'est le cas avec de nombreux lancements de nouvelles consoles.