Depuis son lancement en novembre 2013, la PlayStation 4 est difficile à trouver dans de nombreux magasins. En effet, la console de dernière génération de Sony rencontre un très fort succès auprès des joueurs, perturbant de ce fait le stock produit par le constructeur japonais.
Si ce dernier s'est récemment exprimé sur cette pénurie, de nouveaux détails sont mis sur la table. Fergal Gara, PDG de Sony Computer Entertainment UK, a récemment indiqué au site MCV que les stocks de PS4 seront plus fluides à compter du mois d'avril 2014.
« Je ne peux pas apporter plus de précision. Mais, d'après ce que j'ai vu jusqu'à présent, je pense que la situation sera difficile jusqu'en avril. Vous pourriez trouver une disponibilité l'espace d'une semaine à une quinzaine de jours, mais la libre disponibilité sera de mise aux alentours d'avril », a-t-il précisé.
Le PDG a toutefois souligné que « c'est notre estimation », tout en ajoutant que la tendance pourrait se préciser un peu plus tôt ou un peu plus tard. « Mais nous y arriverons ».