Annoncée pour la premère fois dans le cadre de la Gamescom d'août dernier, la fonction Share Play sur PlayStation 4 permettra de partager nos jeux en ligne avec des amis sur le PlayStation Network.

PS4 Share Play Cet ajout pourra être testé par tout le monde dès cette semaine, suite à la mise à jour 2.0 du firmware de la console de salon de Sony.

Le constructeur a diffusé une vidéo qui présente la fonctionnalité en détails. Concrètement, le Share Play permet de partager notre partie avec un ami en ligne, lequel pourra suivre votre progression en direct. Cette possibilité ne nécessite pas d'être abonné au PlayStation Plus.

La fonction permet également de laisser le contrôle de nos jeux à des amis, ce qui offre la possibilité de les laisser tester un titre qu'il ne possèdent pas, par exemple. Dans ce cas de figure, seul l'hôte doit disposer d'un abonnement au PlayStation Plus pour en profiter.

Enfin, Share Play propose aux joueurs de jouer ensemble en multijoueur, là encore sans que votre ami doive posséder le jeu de son côté. Toutefois, les deux joueurs doivent disposer d'un abonnement actif au PS Plus pour profiter de cette fonctionnalité.