Rencontrant un franc succès depuis son lancement en novembre 2013, la PlayStation 4 fait face à des stocks relativement limités en raison de la forte demande. La nouvelle console de Sony a profité d'un lancement japonais en février dernier, boostant encore les chiffres de ventes déjà très bons.
Alors qu'il était question de 6 millions de PS4 vendues il y a quelques semaines, le fabricant nippon vient d'annoncer que les écoulements ont dépassé les 7 millions d'unités à travers le monde le 6 avril 2014.
Au niveau des jeux PlayStation 4, il est indiqué que 20,5 millions de jeux ( en boîte et en dématérialisé sur le PlayStation Store ) ont trouvé preneur en date du 13 avril 2014.
Sony a également indiqué que la prochaine mise à jour firmware de la console arrivera très prochainement et permettra notamment de désactiver la protection HDCP, ce qui permettra aux utilisateurs d'enregistrer des phases de gameplay en HDMI. Un nouvel éditeur vidéo sera par ailleurs ajouté, permettant aux joueurs de retoucher leurs extraits avant de les diffuser via le bouton « Share » de la manette.
Ces vidéos pourront également être enregistrées localement sur une clé USB branchée sur la machine. Enfin, les sessions streaming sur Twich et Ustream seront désormais plus qualitatives, puisqu'il sera question d'une résolution 720p avec cette nouvelle mise à jour.