Sony est plus qu'agacé par le piratage de sa PlayStation 4, même si sa machine aura tenu bon pendant quelques années. Et en marge des mises à jour comblant les failles exploitées par les pirates, Sony continue de lutter contre le piratage sur d'autres terrains.

Ainsi, la firme nippone a porté plainte contre Eric David Scales auprès du Tribunal de Californie. Ce dernier, connu sur eBay sous le pseudonyme Blackcloack13 est poursuivi pour violation du droit d'auteur du DMCA puisqu'il revend des PlayStation 4 Slim jailbreakées intégrant directement plusieurs jeux dans leur disque dur.

Sony réclame ainsi que le pirate stoppe son activité de vente, qu'il arrête de pirater des PlayStation 4 et qu'il reverse un montant de dommages et intérêts. L'homme proposait des machines sous firmware 4.55 avec divers jeux : God of War, Call of Duty WWII.. Avec en message l'annonce que l'acheteur n'aurait plus jamais à acheter aucun jeu de sa vie...

L'homme ne s'arrêtait pas là : il passait également par une société pour faire ses ventes et avait mis en ligne un site qui encourageait à pirater sa console plutôt qu'à acheter des jeux avec quelques conseils à la clé pour pirater les PS3 et PS4.

Nombreux sont les revendeurs à proposer ce type de produit, pour Sony il s'agit là de faire un exemple en espérant que certains seront effrayés par les poursuites et qu'ils mettront fin à leur activité, ou qu'ils en réduisent l'ampleur...