Sony a officialisé assez rapidement l'existence de sa PlayStation 4 Neo, une machine plus puissante qui serait spécialement adressée à la réalité virtuelle et la gestion de jeux en Ultra HD 4K.
Et désormais, la marque prépare les présentations avec le public, selon le WSJ qui indique que Sony serait désormais particulièrement pressé de sortir sa machine, surtout depuis que l'on sait que la Xbox One Scorpio, sa rivale, ne sortira pas avant fin 2017.
C'est donc à la rentrée prochaine que Sony lèvera le voile sur deux machines : une PS4 Slim et sa PlayStation 4 Neo, dont le nom pourrait changer d'ici là. La date serait, toujours selon le WSJ, fixée aux 15 et 16 septembre, en plein Tokyo.
Les détails concernant la machine restent maigres à ce jour, on sait qu'elle sera plus puissante qu'une PS4 standard, mais pas autant que la Scorpio de Microsoft. Il ne s'agira pas de proposer une console de rupture avec le marché déjà existant, mais d'une machine adaptée aux joueurs souhaitant se plonger dans l'ultra HD 4K et la réalité virtuelle apportée par le PlayStation VR.
Notons également que la stratégie de Microsoft et de Sony de proposer des rafraichissements anticipés de leurs consoles déjà sorties est également l'occasion de prévenir la sortie de la NX, la console de Nintendo.