PS3 Slim - 1 Nous nous étions intéressés le mois dernier aux finances de Sony, et plus particulièrement au manque à gagner de la firme sur chaque PS3 écoulée. Il était alors de 37 dollars, soit un peu moins en euros. Et ce alors que le modèle Slim fêtait ses quelques mois d'existence.

Mais nous prédisions que les choses allaient revenir dans le bon sens en 2011. Et cette vision du futur, figurez-vous que Sony la partage également, et l'a livrée il y a peu au Wall Street Journal.


Tenir bon
Il y a eu du mieux ces dernières semaines, puisque Sony ne perd maintenant que 18 dollars sur chaque PS3 trouvant acquéreur. Ce qui représente 13 euros pour nous. La société nippone semble donc retrouver les bons rails, et le relooking de la PlayStation 3 ainsi que la baisse du coût de certains composants, ayant conduit au nouveau prix de la console affiché depuis septembre dernier, ne sont évidemment pas pour rien dans cet engouement retrouvé des joueurs pour la machine HD de Sony.

Sony qui estime en tout cas qu'en 2011, elle gagnera enfin de l'argent sur chaque PS3 vendue  On peut donc estimer que le plus gros de la tempête est déjà passé. Il faut dire que la PS3 revient de (très) loin, avec son prix de départ fixé à 599€.