Hier, nous vous faisions part de la baisse de régime du bundle 20Go de la PlayStation 3 sur le marché américain.

Certes les ventes de ce modèle sont assez minimes, mais Sony Computer Entertainment America compte désormais arrêter définitivement la distribution de la version sur leur territoire.


Une demande unanime
A l'époque du lancement de la console aux USA, les modèles 20Go et 60Go ont été mis à disposition du public dans le but de satisfaire les besoins et intérêts de chacun. Les résultats s'avèrent flagrants puisque 90% des ventes de PlayStation 3 sont centrées sur le bundle 60Go sur le territoire nord-américain. Suite à cette forte demande, Sony décide donc de se focaliser essentiellement sur le modèle le plus vendu, au détriment de la version standard.

L'attaché de presse de SCEA, Dave Karraker, a confirmé officiellement que l'arrêt de distribution du pack 20Go est "purement basée sur le consommateur et la demande du détaillant", en ajoutant que pour un modèle 20Go vendu, 10 versions 60Go sont écoulées. Selon D.Karraker, ce résultat illustre que "les consommateurs sont disposés à payer davantage pour profiter d'une technologie de pointe dans une console de jeu".

Bien entendu, le porte-parole de SCEA a bien indiqué que le modèle standard sera "Cent pour cent soutenu avec les logiciels et services, étant donné que toutes les PS3 ont la même architecture de base".

Les quantités très limités de modèles 20Go encore disponibles sur le marchés continueront à être vendus jusqu'à épuisement des stocks. Après cette annonce, il y a de faibles chances de voir le bundle 20Go arriver en Europe...
Source : Gamesindustry