Présenté lors du dernier E3, le contrôleur de mouvements propre à la PlayStation 3 s'est révélé plein de promesses, mais aussi d'incertitudes. Quelles sont les chances pour Sony de parvenir à lutter efficacement contre la Wiimote de Nintendo et le Projet Natal de Microsoft ?
Pour le moment, elles ne sont pas énormes, mais il n'est question là que de nos impressions vis-à-vis de la présentation de cet outil. En temps voulu, il sera normal que nous vous fassions part de notre ressenti périphérique en main. Ce qui devrait arriver dans quelques longs mois.
Vers un ustensile indispensable ?
En attendant, nous n'avons qu'une saison et une année concernant la sortie de cette baguette magique, infos qui nous sont dévoilées par Kaz Hirai, le patron de Sony Computer Entertainment :
"Nous le prévoyons pour le printemps de l'année prochaine. Ce qui se passe, c'est que nous ne voulons pas juste sortir le contrôleur. Nous avons besoin d'un grand logiciel qui le supporte au lancement. C'est quelque chose sur lequel nous avons travaillé pendant très longtemps."
La précipitation n'est semble-t-il pas de mise chez Sony, et c'est tant mieux. Il ne leur reste donc plus qu'à trouver un équivalent à Wii Sports, au moins ou quasiment aussi efficace que ce dernier. Et à fournir une PS3mote sans reproches, ou en tout cas sans désagréments majeurs.