Playstation 3La Playstation 3, dont le succès en France est plus que limité face à la Nintendo Wii ou la XBox de Microsoft, est reconnue pour être un lecteur Blu-ray de bonne facture.

Cela va encore s'améliorer avec l'arrivée prochaine d'une mise à jour pour son firmware qui ajoutera le support du DTS-HD Master Audio (MA) et du DTS-HD High Resolution Audio (HRA).

Cela ne sera pas effectif pour la gestion sonore des jeux, mais uniquement pour les films sur disques Blu-Ray exploitant ces formats.

Le DTS-HD MA délivre le son à un débit variable maximum de 24,5 Mo/s en 7.1 avec un échantillonnage de 96k sur une profondeur de 24 bits. C'est tout simplement une copie bit à bit du son original utilisé en studio. Il est possible que les 50 Go disponibles sur un disque Blu-Ray double couche soient un peu juste pour certains films.

Le DTS-HD HRA offre les mêmes caractéristiques, mais avec un débit constant de 6 Mo/s, qui devrait mieux convenir aux films de longues durées.

Les amateurs de pureté sonore et, bien sûr, détenteur d'une PS3 devront attendre le 15 avril prochain pour obtenir le nouveau firmware estampillé 2.30.