Généralement, les mises à jour sont là pour nous faciliter la vie. Celle ayant fait passer le firmware de la PS3 dans sa version 3.0 devrait donc rendre la navigation sur la console de Sony plus aisée.
Malheureusement, il n'a pas été uniquement question de cela. Par exemple, on peut signaler l'apparente disparition du logo PlayStation 3 et du son caractéristique qui l'accompagnait lors du boot d'un jeu. Voici ce qu'en dit Sony :
"L'une des raisons pour laquelle nous avons retiré le jingle PS3 est qu'il a été créé pour indiquer le départ d'un jeu, mais maintenant nous offrons un contenu non-vidéoludique comme le Vidzone en plus des jeux. Plus important encore, ce changement rend le temps de chargement un peu plus rapide qu'auparavant, ce qui nous, nous pensons, sera un avantage notable pour tous les joueurs."
Uncharted : encore gelé pour longtemps ?
La firme réfléchit aussi, et ça en ravira certains, à rendre "les changements [d'icônes] optionnels". Les nouvelles n'ayant pas forcément fait l'unanimité. Comme quoi, bigger ne signifie pas toujours better. Pour ce qui est des problèmes rencontrés par une catégorie de joueurs sur Uncharted : Drake's Fortune, Sony dit juste travailler dessus. Un discours qui rappelle très fortement celui tenu il y a peu :
"Nous sommes conscients du problème rencontré avec Uncharted : Drake's Fortune suite à la dernière mise à jour du logiciel de la console, et nous avons une équipe qui travaille dur pour isoler le problème. Nous mettrons le blog à jour avec davantage d'informations, dès que nous serons en mesure de le faire. Nous nous excusons pour les désagréments que cela a pu causer et apprécions votre patience et votre compréhension."
Heureusement qu'Uncharted n'est pas le seul titre intéressant de la PlayStation 3 n'est-ce pas ? Mais comme ce soucis ne semble en plus toucher que peu de monde, il n'y a ainsi pas lieu de s'en faire. Cependant, pour les autres, il convient que Sony ne tarde pas à rectifier le tir.