Cela fait maintenant plus de deux mois que nous avons aperçu LittleBigPlanet à l'occasion du keynote de Sony lors de la Game Developers Conference. Le titre avait agréablement surpris les joueurs de part une originalité et une animation rarement égalées.
Sony a dévoilé hier de nouveaux visuels de son futur titre lors de son Gamer's Day. C'est l'occasion ici de prendre connaissance des customisations des personnages.
La simplicité est maître mot
Le titre promet une accessibilité très prononcée, comme l'a affirmé Pete Smith, le producteur de SCEE à nos confrères d'IGN : "Nous ne voulons pas que ce jeu soit complexe. Customiser le jeu et le personnage doit être rapide et facile à effectuer". Le catalogue d'accessoires promet d'être très varié, portant souvent à rire. Les émotions peuvent également être changées, arborant un large sourire ou au contraire paraitre en colère. Apparemment, ce point n'affecte pas le gameplay lors de vos fières escapades.
A la finalisation du titre, il est annoncé que la création de niveaux sera très aisée en sélectionnant les objets voulus et en les faisant glisser sur le terrain. Il sera également possible de créer des objets comme des balles qui seront destinés à résoudre les puzzles des niveaux. Vous devrez aider les autres joueurs qui évolueront avec vous, négociant les obstacles qui nécessitent parfois d'être à plusieurs pour les dépasser. LittleBigPlanet est prévu pour le multijoueur mais il est tout à fait possible d'y jouer en solo. Seulement, certaines énigmes ont été élaborées pour quatre joueurs simultanément.
Publié le
par Fabien H.
Source :
IGN
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
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