En ce qui concerne la prochaine génération de consoles de salon, nous avons fraîchement appris que la Wii U ne sera finalement pas dans la course aux performances accrues. Toutefois, Sony et Microsoft se préparent à être au coude à coude avec leur PS4 / PlayStation Orbis et Xbox 720 / Xbox 3 respectives.

Des sources du site IGN viennent d'indiquer quelques détails sur la partie matérielle de la prochaine console de salon de Sony. A priori, elle contiendrait une architecture AMD A8-3850, embarquant un processeur cadencé à 2,9 GHz, ainsi qu'une solution graphique intégrée.

L'APU fonctionnerait de concert avec un GPU dédié, une HD 7670 d'1 GHz compatible DirectX 11. Pour rappel, la HD 7670 est une version rebaptisée de la HD 6670, une carte graphique qui est indiquée comme intégrée à la future Xbox 720. Ainsi, il est possible que les prochaines consoles de Sony et de Microsoft disposent de performances graphiques semblables.

Soulignons également que certains studios de développement ont reçu des kits de développement PS4 début 2012, ce qui leur permet de commencer à prévoir leurs futures productions.

PS4 logo.

Source : IGN