La saga Metal Gear Solid a su passionner les foules du monde entier pour les jeux d'infiltration tactique. Cependant, Hideo Kojima, producteur de la série, a du attendre le premier épisode sur PSone pour commencer à sérieusement percer dans la majorité des pays. Depuis, la série sort des suites, des spin-of ou encore des version boostées nommées "Subsistance".

Après le très mitigé Metal Gear Acid, H.Kojima se devait de réagir pour produire un épisode digne des adaptations PlayStation 2 sur PSP. Pari réussi avec Metal Gear Solid : Portable Ops qui cartonne d'ores et déjà au Japon et aux USA.


Tout vient à point à qui sait attendre
Ce n'est pas la première fois que Konami nous privilégie par rapport aux marchés américains et japonnais. Souvenez-vous avec Metal Gear Solid 3 : Snake Eater qui comportait le "Duel Mode" et le "Demo Theatre", ainsi qu'un mode de difficulté spécial.

Metal Gear Solid : Portable Ops sera doté d'un mode "Boss Battle" qui permettra de débloquer un panel de 12 personnages exclusifs potentiellement recrutables. En parallèle, le mode carrière sera mis à jour avec des missions inédites dans lesquelles vous pourrez incarner les protagonistes que vous avez remportés au préalable. Le mode en ligne, jouable jusqu'à six simultanément via le Wi-Fi, accueillera également deux cartes supplémentaires.

Metal Gear Solid : Portable Ops est attendu en Europe dans le courant du mois d'avril 2007. Voilà un excellent soft qui ravira les heureux possesseurs de PlayStation Portable.